Hommage à Harold Perrote
Hommage à Harold Perrote

 

a/. Population accueillie :

 

La fourchette des âges concernés est volontairement large : 4- 18 ans. Elle permet d’accueillir les jeunes qui ont terminé un premier cycle d’apprentissages scolaires dans différents cadres : scolarisation ordinaire, CLIS, IME… mais qui n’ont pas trouvé d’établissement d’accueil pour la poursuite de leur scolarité et se trouvent donc à la maison, pris en charge par leur famille. Ce lieu d’accueil donnera la possibilité aux jeunes de poursuivre des apprentissages  et apportera un répit aux familles qui ont la responsabilité de leur enfant au quotidien.

 

Afin de pouvoir accueillir chaque jeune, il est souhaitable que chaque enfant vienne accompagné d’un adulte (parent, aide de vie, bénévole…). L’accompagnant est responsable du jeune durant son temps de présence sur la structure ; il aide le jeune dans les activités, participe à l’installation du matériel. Il s’engage à respecter le groupe et les propositions des personnes qui encadrent les jeunes.

 

Le partenariat avec les familles est donc un axe majeur de cette structure qui se veut un lieu d’accueil et d’échanges dans lequel le jeune est entouré par une « équipe ». Un cahier de liaison sera tenu à jour lors de chaque venue du jeune pour indiquer les activités réalisées, les remarques concernant le comportement du jeune, ses progrès, ses difficultés…

 

 

 

   
   
   

 

 


   
 


-

 

 

   
   
   

 

 

 

 
 
 

 

b/. Encadrement :

 

Outre les accompagnants familiaux, des professionnels du handicap encadreront les jeunes toute la journée : soit une enseignante certifiée spécialisée (2CA-SH) : Mme BRUNO Alexandra, soit un éducateur spécialisé Gwendoline Cazottes

 

Notre capacité d’accueil ne dépassera pas les 6 jeunes simultanément car nous souhaitons rester une structure à taille humaine afin de préserver la qualité des services proposés et la proximité avec les familles.